mardi 31 octobre 2017

Top 10 des raisons pour lesquelles Tracks est la meilleure émission DE L’HISTOIRE

Evidemment que c’est la meilleure émission de l’histoire. Et de loin encore. Finement préparée chaque semaine, on adore le fond aussi bien que la forme, ce qui fait qu’on y revient toujours, années après années. Et on voit pas pourquoi ça changerait. 10 raisons de kiffer Tracks, une émission qu’elle est vraiment très très bien.

1. Parce que ça passe sur Arte

Et absolument tout le monde adore Arte, n’est-ce pas ? Mais si, entre deux épisodes des Ch’tis à Mykonos, il vous arrive même d’y passer quelques secondes, arrêtez de vous dévaloriser comme ça.

2. Parce que les sujets présentés y sont divers et variés

Et là, on fait dans l’euphémisme. En voilà une émission qui risque de vous ouvrir les chakras. Vous ignorez tout des Woolies (fétichistes de la laine) ou des Furries (fétichistes des animaux anthropomorphes) ? Vous êtes à la recherche d’un bon groupe de rap nordique ou israelo-arabe ? Ou vous avez simplement envie de triper devant un bon vieux concours de danse robotique ? Tracks can work it out.

3. Parce que le ton y est libre

Deuxième partie de soirée oblige, les gosses sont couchés, on envoie le pâté, on est entre grandes personnes. Tracks se fait donc un plaisir de dénicher les sujets les plus chelous/barrés/alternatifs/perchés possibles. On flirte parfois avec le « dérangeant » même. Et c’est une des raisons pour lesquelles on continue de regarder. « Voyons voir quel genre de tarés ils nous ont dégoté cette semaine… »

4. Parce que Chrystelle André

Une prose imagée et espiègle, servie par la voix off la plus suave et la plus sensuelle du PAF ; ça fait 17 ans qu’elle nous ravit avec ses petites vannes. Si on ajoute à cela qu’elle a fait ses débuts sur Couleurs 3 (big up à nos potes suisses et frontaliers), on est obligés d’être fans.

5. Parce que ça te rappelle tes années étudiantes

Cette période où tu étais curieux de tout, et où tu ne manquais aucune émission, dans une chambre U entouré de 11 potes, en descendant quelques bières, en mangeant des Curly à 69 centimes, et en fumant quelques pétards. Ou en couple, pépouse, dans ton petit studio de 16m2. Ça nous rajeunit pas tout ça hein…?

6. Parce que c'est intemporel

Créée hier, toujours diffusée aujourd’hui, et traitant des tendances actuelles, de demain, aussi bien que des monstres sacrés du passé. Il suffit de mater une rediff’ pour se rendre compte que ça vieillit mieux qu’un épisode de Hartley cœur à vif.

7. Parce que ça permet de découvrir des pépites musicales

Alors oui il peut y avoir des trucs ultra chelous/barrés/alternatifs/perchés, mais régulièrement, on tombe également sur des petites perles, clairement pas diffusées sur la FM. Genre Os Mutantes, ou Seasick Steve. Les vrais savent.

8. Parce que ça n'est pas présenté par Cyril Hanouna

Et du coup on n’y assiste pas à des sketchs homophobes. Personne ne s’y fait verser une plâtrée de pâtes chaudes dans le froc. Et on s’y fait en fait.

9. Parce que le générique

Délicieusement barré. Avant même le début, on annonce la couleur (le vert). Arty à souhait et simplement parfait.

10. Parce que l'émission a 20 ans cette année

Et rien que ça, ça méritait un petit coup de projo. Une émission qui dure aussi longtemps ça ne peut pas être complètement de la merde. Alors, JOI – YEUZAAA – NI – VER – SAIREUHHH Tracks !

Putain de nostalgie, quand tu nous tiens…



from Topito http://ift.tt/2z7ojFw

Top 10 de préférer ses grands-parents à ses parents, mamie je t’aime

Les parents, ça t’éduque, ça t’aime, ça paye tes activités, mais faut être honnête deux minutes: c’est pas hypra fun. Rares sont les parents qui osent perdre leur façade de sévérité. Ils se doivent d’être responsables, sérieux, et donc un peu chiants, faut le dire. Sans compter qu’ils n’ont jamais de temps pour nous, surtout s’ils sont loin de l’âge de la retraite. Les grands-parents, c’est quand même vachement mieux.

1. Ils font plein de gâteaux

Parce que la retraite, ça laisse du temps pour faire des tonnes de gâteaux et des plats trop bons. On dit bien « une recette de grand-mère », pas « une recette de papa », ça sort pas de nulle part hein. Les grands-parents connaissent toujours les recettes de plats bien gras, bien sucrés, et crient au scandale si tu ne te ressers pas trois fois minimum.

2. Ils sont toujours de ton côté

Ils sont vieux, ont passé la moitié de leur vie a élever tes parents, et du coup ils te soutiennent tout le temps, même si tu fais des conneries. Ils ont passé l’âge d’être sévères, et t’es leur petit(e) protégé(e), ils vont donc toujours être de ton côté, surtout quand tu t’engueules avec tes parents.

3. Ils sont plus tolérants

Tu viens encore de changer de fac ou de boulot ? C’est normal, tu te cherches encore. Ils préfèrent que tu prennes ton temps pour savoir ce que tu veux vraiment faire de ta vie, plutôt que tu te jettes à corps perdu dans une école de commerce, comme ton père.

4. Ils font beaucoup de câlins

Et des bisous qui piquent (pourquoi les grands-mères piquent toujours du menton ?) Ils ne savent pas se refréner quand ils te voient, ils sont obligés de te papouiller à chaque retrouvailles. Tu fais style que ça te saoule, mais en vrai avoue, tu adores ça.

5. Ils engueulent tes parents

Ça, c’est la cerise sur le gâteau. Voir tes parents redevenir des enfants, ça aide vachement à remettre de l’ordre dans toutes les situations. Tu te dis qu’eux aussi, ils ont des parents, eux aussi ils ont été des enfants, eux aussi ils ont du faire le mur pour aller à la soirée de Sophie alors qu’ils n’avaient pas le droit. Ça fait du bien de ne pas être tout le temps celui ou celle qui se fait engueuler, y’a une justice.

6. Ils sont toujours contents de te voir

Même si tu les as vu le week-end dernier, ils sont toujours contents de t’avoir un peu avec eux. Ils profitent enfin d’avoir un enfant mais sans les inconvénients. Alors que tes parents sont contents quand t’es à l’école, au moins tu n’es pas dans leurs pattes.

7. Ils sont présents à tous tes spectacles de danse

Caméra au poing, les yeux rivés sur la scène, ils ne perdent pas une miette de ce qui est en train de se passer. Tes parents n’ont pas le temps d’être là mais c’est pas grave, tes grands-parents seront fiers comme des paons de voir leur descendance se trémousser en tutu.

8. C’est tes confidents

Tu peux tout leur dire, et ils ne le répéteront pas. Ils sont ton rempart face à tes parents, et ils garderont précieusement tous les secrets que tu pourras leur dire. Même s’ils n’approuveront pas toujours ton comportement, ils écouteront tout, c’est déjà pas mal.

9. C’est des vrais bibliothèques

Si tes grands-parents sont âgés, ils pourront te parler de la guerre, de leur stupéfaction quand ils ont vu un homme marcher sur la lune sur leur vielle télé, de l’époque où les téléphones n’existaient pas et des discours du Général De Gaulle après la guerre. Tout ça, il l’ont vécu, ils sont des mémoires vivantes, des boites à souvenirs bourrés d’histoire.

10. Ils balancent des dossiers sur tes parents

Tu t’es fait engueuler par ta mère parce que tu as fait le mur ? Pas de quoi dramatiser, à ton âge, elle faisait bien pire. Tu redoubles ta Seconde ? Ton père a repassé son bac deux fois parce qu’il fumait des joins pendant toute son année de Terminale. Tu vois, t’es pas le pire de la famille.

Et toi, c’est quoi tes raisons de préférer tes grands parents ? Personnellement, je veux une grand-mère comme Lady Violet dans Downton Abbey, ou comme Poupette dans La Boum.



from Topito http://ift.tt/2yjbJDQ

Top 10 des légendes urbaines les plus flippantes de l’histoire de la flippe

Top 50 des maquillages Halloween les plus flippants, maman j’ai peur

Top 10 des lieux où ont été tournés des films d’horreur (et que l’on peut visiter)

Les films d’horreur ne meurent jamais. Tels des zombis imaginés par G.A Romero, ils ressortent régulièrement de leur trou pour venir hanter nos soirées popcorn. Mais pas que. Les plus possédés peuvent même se rendre en chair et en os sur les lieux des tournages.

1. Les escaliers de l’Exorciste

Dans le film originel de 1973, il y a deux escaliers qui tiennent le haut du pavé. Le premier à l’intérieur qui voit une gamine le dévaler à l’envers dans une posture à rendre jaloux le jury de Danse avec les Stars. Et l’autre, en extérieur qui réceptionne les gencives du père Karras après une séance d’exorcisme qui a mal tourné. C’est ce dernier que les fans du film peuvent visiter au 36th St NW & Prospect Street, Washington DC. Faites gaffe quand même, les marches sont raides et ce serait dommage de vous y briser la nuque.

2. La forêt du Projet Blair Witch

Vous n’avez pas de budget, un scénario qui ferait passer un épisode de Plus Belle la vie pour une adaptation d’un bouquin de James Ellroy ? Faites comme le film Le Projet Blair Witch, misez tout sur l’improvisation et un coup marketing de génie : l’histoire vraie. Caméra subjective sur l’épaule et en avant pour un docu/film sur les traces d’une sorcière oubliée au fin fond de la forêt. Si vous n’avez rien contre les gros plans surexposés et les mouvements de caméra gerbants, ce film est un bijou. Et si vous avez envie de revivre l’expérience de cette bande de potes, direction le Seneca Creek state park dans le Maryland au nord de Washington. Il est même possible d’aller jeter un œil au Coffin rock où furent commis plusieurs meurtres, ainsi qu’aux ruines du Black Rock Mill.

3. La maison d’Amityville

Amityville sort en 1979, 5 ans après le meurtre de cinq membres d’une même famille dans une demeure de l’État de New-York. Étiqueté « tiré de faits réels », le film nourrit le fantasme collectif autour de la maison hantée qui devient le personnage central de l’intrigue. Encore aujourd’hui, la demeure continue d’attirer les foules, que ce soit au cinéma avec un paquet de nanars labellisés Amityville, ou dans la vraie vie puisque la maison est toujours « habitée ». Vous pouvez y jeter un œil au 108 Ocean Avenue à Amityville donc à l’est de NY.

4. La demeure de The Shining

Si comme nous, vous êtes possédés par le regard dément de Jack Nicholson autant que par sa nuque longue ; que les vagues de sang déferlant d’un ascenseur ne vous font pas peur, allez faire un saut au Timberline Lodge en Oregon. Ses extérieurs ont servi au tournage du film et les fans de Kubrick en ont fait un lieu de pèlerinage. Quant aux adeptes de Stephen King, ils préféreront lui rendre hommage en se rendant au Stanley hôtel situé dans le Colorado. C’est là qu’en 1974, l’écrivain et sa femme passèrent la nuit (Chambre 217) qui inspira l’écriture de The Shining.

5. La maison Bramford de Rosemary's Baby

La demeure et son voisinage diabolique rendu célèbre par Roman Polanski en 1968 se nomme en réalité le Dakota Building et est situé à l’angle de la 72è Rue et de Central Park à New York. En plus d’avoir accueilli les époux Woodhouse et leur satanée progéniture, le bâtiment est également tristement célèbre puisque c’est sur son trottoir que John Lennon fut assassiné le 8 décembre 1980.

6. La station service dans Massacre à la tronçonneuse

La bien nommée Last Chance Gas Station dans le film de 1974, repère de Dayton Sawyer et de sa famille cannibale, se trouve au Texas dans le comté de Bastrop au sud-est d’Austin. Le bâtiment a été racheté il y a quelques années par un fan avec pour associé l’acteur qui incarnait le tout premier Jason dans la franchise Vendredi 13. Les deux compères ont retapé les lieux pour en faire un restau forcément de barbaque bien saignante, et basé sur l’univers de Massacre à la Tronçonneuse.

7. Le cimetière de la Nuit des morts-vivants

Si vous passez en Pennsylvanie, pensez à faire un saut au cimetière d’Evans City. C’est là que fut tourné en 1968, une des scènes du premier film de zombies de l’histoire : la nuit des morts-vivants, avec un certain G.A Romero derrière la caméra. Ce dernier est décédé en juillet dernier et est considéré aujourd’hui comme le père des films du genre.

8. La maison de Michael Myers d’Halloween

Le film de John Carpenter sorti en 1978 est le premier slasher movie à rencontrer un succès commercial digne de ce nom. C’est aussi le début des exactions de ce psychopathe de Michael Myers dont l’histoire retiendra qu’il fit ses premières victimes, dans cette maison de Pasadena en Californie. Un bâtiment aujourd’hui occupé par des bureaux, mais qui attirent toujours un paquet de curieux chaque année.

9. Le camp scout de Vendredi 13

Le Camp Crystal Lake, ou Camp Blood de la saga des Vendredi 13, s’appelle en réalité le Camp No-Be-So-Sco et se situe à Blairstown dans le New Jersey. Les cabanons ressemblent comme deux gouttes de sang à ceux squattés par l’ami Jason, mais ils font aujourd’hui partie d’une propriété privée. De rares visites sont organisées chaque année sur réservation. Comptez environ 50 dollars pour aller barboter du côté du Crystal Lake.

10. Le pub de Shaun of the Dead

Voilà ce qui arrive lorsqu’on se saoule la gueule après s’être fait larguer : on se réveille dans un monde envahi par les zombis, à se réfugier dans un pub en attendant l’assaut final. Ce pub, le Winchester, rendu culte par le film sorti en 2004, se trouve au 39 Monson Road dans le quartier de New Cross au sud-est de Londres. L’établissement a fermé en 2008 et a été transformé depuis en immeuble d’appartements.

Vous aussi, vous êtes une flipette?

Source : The Guardian



from Topito http://ift.tt/2z6brzu

Top 15 des meilleurs tweets sur Halloween, du rire et de la peur

Allez c’est Halloween c’est l’heure des bonbons, des déguisements et des histoires qui font peur que quand on les écoute on se fait pipi et caca dans les cheveux. Pour nous c’est aussi l’heure d’un petit top tweet sur Halloween afin de se régaler.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

Et Joyeux Noël aussi.



from Topito http://ift.tt/2zkLjSa

[TOPITRUC] Des boules de Noël remplies de whisky

Top 10 des costumes d’Halloween les plus populaires aux USA

Petit à petit, lentement mais sûrement, Halloween a réussi à se faire une place en France. Aujourd’hui, et ça fait déjà quelques années que ça dure, la fête folklorique originaire des îles Anglo-Celtes colore d’orange les étals des supermarchés et les commerces, tandis que les marques redoublent d’inventivité (ou pas) pour se mettre au diapason. Les enfants vont frapper aux portes, les plus réticents continuent de râler et les autres se déguisent pour faire la fête. Cela dit, quand on parle d’Halloween, force est de reconnaître la supériorité des Américains. Quand il est question de se grimer en créatures et autres personnages de films pour célébrer cette grande fête populaire, ce sont bien eux les meilleurs. Mais justement, quels sont les costumes les plus populaires au pays de l’Oncle Sam ?

1. Wonder Woman

Fort du succès planétaire du film de Patty Jenkins avec Gal Gadot, le personnage de DC Comics a opéré un retour en grâce ces derniers mois, au point qu’aujourd’hui, aux States, tout le monde veut se déguiser comme l’amazone la plus célèbre des comics. Pour le meilleur et pour le pire.

http://ift.tt/2iQeXrH

2. Harley Quinn

Si Suicide Squad est, on ne va pas se mentir, une grosse purge, Harley Quinn, l’un des personnages principaux du film, est super cool. Réinventée par son interprète, Margot Robbie, Harley Quinn est incontournable quand vient le moment pour les citrouilles de sortir de leurs champs pour orner les perrons des baraques américaines. À noter que la version comics est aussi plébiscitée. Et le Joker ? Si le déguisement est toujours populaire, notamment grâce, encore et toujours, à la performance de Heath Ledger dans The Dark Knight, il n’est plus dans le top 10.

http://ift.tt/2zlt3ID

3. Le Clown

Merci Grippe-Sou ! Ou Pennywise si vous êtes bilingue. Ça, le film adapté du roman en deux parties de Stephen King, a considérablement reboosté la côte de popularité du clown. Même si au fond, avant même le retour du clown de King au cinéma, le costume était déjà populaire. Pour Halloween mais pas seulement si on en juge les multiples affaires de types déguisés en clown qui s’amusaient à terroriser les gens dans la rue. Quoi qu’il en soit, c’est un classique.

http://ift.tt/2iQeYMh

4. La Licorne

Enfant illégitime du cheval et du rhinocéros, la licorne, animal féerique hyper populaire, vient se positionner en haut du classement. Plutôt inattendu non ?

http://ift.tt/2zl964r

5. Le Lapin

Et là, on ne parle pas forcément du petit lapinou tout mignon mais du lapin « Playboy ». Une façon de rendre hommage à Hugh Hefner qui nous a quitté cette année ? Peut-être mais quoi qu’il en soit, le déguisement fait fureur. Ça marche aussi avec les autres lapins, comme celui de Zootopie.

http://ift.tt/2iOWdc7

6. La Sorcière

Ce n’est pas forcément original mais ça fait toujours son petit effet. Avec son chapeau, son nez crochu, ses verrues dégueulasses et son balais, la sorcière est toujours à la mode. Il y a aussi la sorcière type Hermione de Harry Potter qui cartonne bien.

http://ift.tt/2zlmPIB

7. La Souris

On parle ici bien sûr en priorité de Mickey Mouse. Une paire d’oreilles et le tour est joué. En fait, la souris, c’est bien quand tu n’as pas vraiment envie de te déguiser et que tu veux quand même participer.

http://ift.tt/2iQf2vv

8. Le Pirate

Pas n’importe quel pirate. Jack Sparrow bien sûr. Le plus célèbre de tous. Un personnage rendu incontournable par Johnny Depp qui, contrairement aux films qui commencent à lasser, a toujours ses fans.

http://ift.tt/2zmtlPx

9. Le Zombie

Il y a toujours quelqu’un pour se déguiser en zombie. C’est cool un zombie. Ça fait peur, c’est gore et on peut s’en sortir pour pas trop cher. Merci The Walking Dead !

http://ift.tt/2iQf5aF

10. Le Dinosaure

Plus atypique, le dino clôture ce top. Mention au T-Rex qui supplante tous ses « petits » camarades.

http://ift.tt/2zmK4SJ

On me signale dans l’oreillette que les Tortues Ninjas ne sont pas loin derrière…Source : Fortune



from Topito http://ift.tt/2zlGQyM

Top 10 des dessins d’enfants transformés en bijoux, c’est moche mais c’est sympa

Les dessins d’enfants, c’est généralement moche. On les regarde en se forçant à sourire, puis on les range dans un dossier « dessins du gosse » qui ne sera ressorti que 25 ans plus tard en guise de souvenir. Mais c’est précisément cette idée de souvenir qui est cool et qui a motivé une mère de famille américaine à se lancer dans la fabrication de bijoux à partir des dessins de sa fille, pour en garder une trace et encourager sa créativité.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

Ca marche moins bien quand le gosse dessine des scènes gores.

Source : BoredPanda



from Topito http://ift.tt/2xHMXsN