mercredi 22 février 2017

Top 10 des moments où nos enfants nous ont (un peu) déçus, mais on les aime quand même

La plupart du temps, ils font notre fierté. Mais la plupart du temps, seulement. Parce que, soyons honnêtes, il y a aussi des fois où on s’attendait quand même à mieux, venant d’eux. La bonne nouvelle, c’est qu’on a réussi à leur pardonner, même si ça n’a pas été facile.

1. Il n'aime pas Star Wars

Vous lui avez jeté des petits coups d’œil discrets dès les premières minutes, pour guetter l’émerveillement dans ses yeux. Au bout de 12 minutes, il commençait à s’agiter un peu. (L’excitation, vous avez pensé.) Au bout de 23 minutes, il essayait de mettre son pied derrière l’oreille. Au bout de 31 minutes, il demandait si c’était encore long. A la 36ème minute, vous remettiez Avengers.

2. Elle est fan de Kendji Girac

On a absolument rien contre les gitans, mais tout de même, c’est pas comme si elle était bercée à Led Zeppelin depuis l’état embryonnaire.

if(isMobile()) sas.render('45340');

3. A 5 ans, il rêve de devenir conseiller bancaire

C’était bien la peine de lui répéter qu’il fallait prendre des risques et faire ce qu’on aime dans la vie, pour ne jamais être esclave de son travail ni de l’argent.

4. Il préfère la purée en sachets

La vôtre, cuisinée grâce à la récolte du jardin partagé, il ne l’aime pas trop parce qu’il y a un peu des morceaux et que ça a le goût de pommes de terre.

5. Il vous a demandé une pièce pour aller donner à la dame, là-bas

Ému, vous lui avez donné en le félicitant pour son grand cœur. C’était une marchande de glaces.

6. Elle a demandé un aspirateur pour Noël

Quand vous lui avez suggéré qu’un petit établi pour bricoler c’était bien aussi, elle a levé les yeux au ciel en disant « Ben non, c’est pour les garçons. »

7. Au parc, il a assisté à une scène de racket de ballon sans réagir

Et puis après, il a profité de la cohue générale pour prendre le ballon en scred et aller jouer tranquillement tout seul.

8. Il est amoureux de Léa

Comme tous les autres garçons de la classe. Blonde, cheveux longs, yeux bleus, robes à paillettes. Gentille, mais gentille. C’est pourtant pas faute de lui avoir répété que c’est la beauté intérieure qui compte.

9. Il a tenu à appeler son poisson "Bubulle"

Il a même osé vous soutenir, droit dans les yeux, que « Révolution » et « Anarchie », ce n’était pas des noms de poisson rouge.

10. Elle n’en a strictement rien à secouer de manger des animaux morts

Et son petit faible, c’est l’agneau et le cochon de lait.

Haut les cœurs, on ne fait pas des enfants pour les façonner à notre image, n’est-ce pas ? (Et puis avec encore un peu de pression, ils finiront peut-être pas changer d’avis sur tout ça.)

if(isMobile()) sas.render('45341');



from Topito http://ift.tt/2manBld

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire