mercredi 31 mai 2017

Top 10 des raisons d’être amoureux(se) de Bastien Vivès, un homme de bien

Ceci est un top non-sponsorisé visant à rendre hommage à la personne encore vivante de Bastien Vivès, auteur de bande dessinée français détenant le talent et un humour garanti sans gluten. Je ne fais aucun bénéfice sur ce top. Par contre si Bastien peut le lire et me filer un ticket resto ce serait cool car j’ai trop la dalle et mes slips sont sales.

1. Parce qu'il est le papa de Polina

C’est l’oeuvre qui l’a rendu populaire. En gros ça parle d’une jeune danseuse russe qui apprécie faire des pirouettes et qu’on suit dans son apprentissage du métier et de la vie. L’oeuvre a reçu deux prix bien stylés comme le prix des Libraires de la Bande Dessinée et peut-être le prix de la BD avec le moins d’angles droits. En 2016, une adaptation ciné est sortie mais je ne l’ai pas vue car j’avais la gastro.

2. Parce que Lastman est la meilleure BD du monde et de la Terre

Cette oeuvre c’est que du bonheur, on y trouve de la baston, de l’humour, et des nénés un peu. C’est même devenu un dessin animé ainsi qu’un jeu vidéo nommé Dernier Combat. J’espère que ça va aussi devenir un film, un cahier d’autocollants Panini et une marque de lessive 2 en 1.

3. Parce que Le Goût du chlore l'a révélé aux humains que nous sommes

Révélation du festival d’Angoulême, cette BD raconte l’histoire d’un jeune homme qui s’inscrit à la piscine afin de muscler son dos. La suite va vous époustoufler. La page 27 a changé la face du monde.

4. Parce qu'il est plus beau que Balak

C vré.

5. Parce que sa série d'histoires courtes est sûrement la série qui m'a fait le plus golri de la vie

Le Jeu vidéo, La Famille, L’Amour, La guerre, La bande dessinée et La blogosphère sont 6 valeurs sûres. En vrai la première fois que j’ai eu ces bouquins je les ai lus en 30 secondes. Du coup j’ai rien compris alors je les ai relus et pour le coup j’ai bien ri.

6. Parce qu'il connait Hitomi Katana

C’est une femme très sympathique et sûrement agréable à accompagner lorsqu’elle va acheter une boîte de 6 œufs de poules élevées en plein air. Elle a de très beaux yeux. Très. Beaux. Yeux.

7. Parce qu'il sait dessiner des grosses gougouttes

Alors déjà son dessin est unique et difficilement définissable puisque toujours en évolution. Et ce monsieur sait tout faire, des combats stylés, des moments plus poétiques et bien sûr des nichons. Et il pratique cet art avec assiduité et optimisme.

8. Parce qu'il a aussi pondu d'autres BD de qualité supérieure

Ici je pense à Elle(s), Hollywood Jan, et Dans mes yeux, qui viennent parler de la rencontre, l’amour, la jeunesse, l’école, Arnold Schwarzenegger. J’ai pas encore lu le reste mais promis bientôt je compte me procurer Pour l’Empire et La Grande Odalisque.

9. Parce qu'il est Chanmax

Les vrais savent.

10. Parce que récemment Une soeur est sorti, je l'ai lu et c'était bien

Surtout le moment où le mec se transforme avec les cheveux jaunes et qu’il effectue en bourse une action sous-cotée à 1.5 avec altération du dénominateur tout en pondérant un titre à +12% en N+1. C’était n’imp.

Je bande.



from Topito http://ift.tt/2qCjTPP

Top 22 des meilleurs tweets sur le « covfefe » de Trump, le mec a clairement un problème

Top 10 des jeux vidéo les plus attendus de 2017, et y’a du très très bon

Alors que Red Dead Redemption 2, la suite du jeu avec des cow-boys et des flingues que tout le monde attendait, a été repoussé à 2018, on a tous chialé un bon coup puis on s’est consolé en se disant qu’il y avait encore d’autres jeux cool de prévus avant la fin de l’année. Ceux-là vont te permettre de patienter tranquillement en attendant encore plus de fun.

1. Tekken 7 (2 juin 2017)

Paul, Yoshimitsu et toute la clique reviennent le 2 juin (soit très très bientôt), et ça c’est une bonne nouvelle parce que t’avais besoin d’un nouveau jeu pour foutre une branlée à tes potes. Puis les Tekken même si ça surprend rarement c’est toujours une valeur sûre.

2. Battlefront 2 (17 novembre 2017)

OUI. On peut te dire que ça fait déjà quelques semaines qu’on a commencé à s’échauffer pour préparer novembre 2017 et le retour du FPS Star Wars le plus cool du monde. On sait pas grand chose des nouveautés qu’il amènera, mais on se fait pas trop de souci (si seulement on pouvait avoir un peu plus de maps.)

3. La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre (24 août 2017)

Des orcs, des batailles et de l’infiltration. On va retrouver ce cocktail parfait qui était déjà sympa dans L’Ombre du Mordor mais en mieux. En plus ça tombe pile poil avant la rentrée pour éviter la grosse déprime.

4. Super Mario Odyssey (fin 2017)

Deux raisons pour lesquelles on attend ce jeu : premièrement parce que c’est un nouveau jeu Mario, et deuxièmement parce que c’est un jeu Switch et qu’on a un peu envie de l’utiliser plus souvent notre Switch ! On en sait pas grand chose mais le game design a l’air encore une fois assez ouf et le trailer donne beaucoup trop envie.

5. Drifting Lands (juin 2017)

Dispo en accès anticipé sur Steam en janvier dernier, le shoot ’em up français Drifting Lands sort officiellement en juin. Au programme, du vaisseau qui va vers la droite, des ennemis qui vont vers la gauche, des points d’expérience et surtout une direction artistique qui fait baver.

6. Destiny 2 (8 septembre 2017)

On va pas se mentir, le premier était perfectible, notamment avec un scénario un peu chiant et des classes beaucoup plus fortes que d’autres. Mais ces petits défauts devraient normalement être absents de la suite, qui sera toujours un FPS uniquement jouable en ligne.

7. Call of Duty WWII (3 novembre 2017)

Alors oui on va éventuellement nous basher mais tant pis : on attend le prochain Call of. Déjà parce que ça fait toujours plaisir de se foutre sur la gueule dans un nouvel environnement, mais aussi parce que cette année, si t’as bien lu le nom du jeu, tu te doutes qu’on fait un retour à la Seconde Guerre Mondiale. Et même si c’était pas une période bien jojo, ben ça fait du bien de sortir un peu des délires futuristes des dernières versions.

8. Gran Turismo Sport (fin décembre 2017)

Après 4 ans d’absence on peut dire qu’on est pressé de tester le nouveau Gran Turismo, appelé sobrement Gran Turismo Sport parce que Gran Turismo Voiture ça sonnait moyen. Bon il paraît quand même que le jeu manque de pêche mais on veut voir ça de nos propres yeux avant de juger.

9. Get Even (23 juin 2017)

Sorte de jeu d’action à la première personne, Get Even se vend comme l’oeuvre vidéoludique qui va nous faire flipper en 2017, alors rien que pour le challenge on est chaud. En plus de ça, ça sent le petit jeu qu’on va retrouver chez tous les youtubeurs gaming.

10. South Park : L'Annale du Destin (17 octobre 2017)

On y croyait pas trop avant la sortie du premier opus, mais finalement le jeu South Park : le bâton de la vérité était un bon RPG dans lequel on se marrait bien peu qu’on aime l’humour de la série. A voir donc si la nouvelle version vaut le coup.

 

Sinon on attend aussi Fifa 18.



from Topito http://ift.tt/2rpjSBZ

Top 8 des trucs dont la France n’est vraiment pas très fière, le mauvais élève

Top 20 des signes que t’es italien, ma che si, je t’assure

[TOPITRUC] Un verre « corne » pour boire sa bière comme un vrai viking

[VIDEO] Top 5 des conseils de meuf quand c’est ta 1ère fois

Top 10 des chiffres encourageants quand on essaie d’arrêter de fumer

[TOPITRUC] Une catapulte chat, une chatapulte

Top 10 des destinations préférées des Français pour le week-end, celles qui vendent du rêve

Ces dernières années, les Français font de plus en plus de séjours courts, type week-end. Déjà parce que les vols low cost sont plus nombreux, mais aussi parce qu’on peut plus facilement se louer un Airbnb à la dernière minute. Et pour ce type de voyages, certaines villes sont plus attractives que d’autres. Globalement, on reste plutôt en Europe, parce que ça vaut pas trop le coup de se taper 12 heures de vol pour passer 2 nuits à l’autre bout du monde.

1. Barcelone

Une ville avec du soleil et plein de choses à faire (t’es obligé de passer par le Parc Güell et la Sagrada Familia sinon tout le monde va se demander si t’es vraiment allé à Barcelone.) Et tout ça joignable par des vols pas chers. La deuxième ville espagnole est logiquement devenue la destination préférée des Français, et on le comprend.

2. Amsterdam

Si Barcelone c’est déjà le pied pour faire du tourisme à vélo, Amsterdam est la référence, déjà rien que parce que le vélo est une institution là-bas. Y’a des pistes cyclables partout, on peut rejoindre le Rijksmuseum et le musée Van Gogh easy puis se poser sur le bord des canaux à observer les façades des maisons en se disant qu’on resterait bien ici. Un week-end c’est bien trop court.

3. Lisbonne

Pas une semaine passe sans qu’on entende quelqu’un nous raconter son séjour à Lisbonne, qui a dû voir défiler tous les habitants de la France. Mais c’est vrai que ça vaut le coup. Entre manger des pastéis dans les jardins de Belém, chiller le long du Tage ou s’enfiler des coups dans le Bairro Alto, y’a pas mal de choses à faire (et oui, beaucoup impliquent de la bouffe.) Si tu t’y rends, prends le tram ou prépare tes mollets parce que ça grimpe sévère.

4. Paris

Parce qu’en France il n’y a pas que des Parisiens, la capitale est un des lieux préférés des Français pour passer un week-end. On va pas se mentir, et on va être un peu chauvins : Paris est une ville magnifique dont on ne fait jamais le tour. En plus comme c’est plutôt pas trop loin de la France on s’y rend assez facilement.

5. Bruxelles

Une ville à taille humaine qui est parfaite pour un court séjour. Bien sûr, on commence par boire une bière et manger des spécialités locales, genre un filet américain/frites. C’est même possible d’aller manger dans l’établissement de l’homme qui a inventé la recette, au Vieux Saint-Martin. Après digestion, un petit tour dans un des nombreux musées du coin peut faire l’affaire. Si t’as le temps tu peux même aller sur le campus universitaire Érasme visiter le musée de la médecine, un peu trop méconnu mais super intéressant (faut quand même avoir le cœur bien accroché.)

6. Rome

Week-end à Rome, tous les deux sans personne. Daho a tout compris. Et les Français aussi, puisqu’ils s’y rendent en masse. Normal, puisque Rome est une ville magique, un vrai musée à ciel ouvert avec quelque chose à voir à chaque coin de rue. L’idéal est quand même d’y passer au moins une petite semaine pour profiter un max. Rien que le musée du Vatican (où tu vas retrouver plein d’œuvres légendaires que tu connais) et la basilique Saint-Pierre peuvent t’occuper toute une journée. A faire plutôt en basse saison, parce que tous les touristes du monde ont compris que Rome c’était génial.

7. Venise

P’tite balade en gondole trop chère, p’tit tour sur la place San Marco, p’tite photo devant chaque église, on s’ennuie pas à Venise et pour un court séjour ça le fait. Pour une centaine d’euro aller-retour on reste dans un budget raisonnable, à condition de pas tout claquer sur place en hôtels et bouffe trop chère (les restos et magasins sont livrés par les eaux donc les prix s’en ressentent). Vaut mieux bien se renseigner avant.

8. Prague

LA grosse destination à la mode de ces dernières années, c’est Prague. Parfaite pour faire la fête quand on est étudiant mais aussi complètement adaptée aux petits week-ends en famille ou en couple. On peut y voir le plus vieux château du monde ou des galeries magnifiques et encore plein de belles activité qui rempliront facilement la durée de ton séjour. Encore une fois c’est possible de se débrouiller pour choper des allers-retour à 100 balles, donc on y va.

9. Budapest

Autre destination qui monte dans le cœur des Français. Avant quand on disait Hongrie ça faisait rêver personne, maintenant tout le monde se fait un p’tit break à Buda (on dit comme ça quand on croit qu’on est stylé.)

10. Milan

Qui dit Milan dit mode et shopping. Mais on dit aussi visite du Duomo, la troisième plus grande église au monde, ou encore on dit d’aller voir la Cène de De Vinci, le tableau avec Jésus et ses potes en train de grailler (mais il faut pas oublier de réserver à l’avance.) Puis comme on est en Italie y’a toujours une tonne d’églises impressionnantes où aller jeter un œil.

Allez, fais tes valises.

 

Sources : Hundredrooms, 20minutes.



from Topito http://ift.tt/2rUmrN3

Top 10 des applis qui utilisent le plus de batterie, affichons-les ces saloperies

Top 10 des meilleurs quartiers de Toulouse, là où on voit la vie en rose

La ville rose est en perpétuel mouvement. Marquée par une histoire des plus riches, généreuse en sites remarquables, accueillante la plupart du temps et populaire pour ses entreprises mondialement reconnues, Toulouse est la plus belle ville de France, c’est bien connu. Une cité qui cherche constamment à s’améliorer, comme le prouvent les travaux entamés ces derniers temps. L’occasion de faire le tour des meilleurs quartiers, même si au fond, et parce qu’on ne veut fâcher personne, à Toulouse, c’est bien (presque) partout…

1. Pont des Demoiselles – Montaudran – La Terrasse Malepère

Pas vraiment dans le centre-ville mais pas trop éloigné non plus, ce quartier très prisé propose une vraie qualité de vie à laquelle la présence du Canal du Midi n’est pas étrangère. On peut donc s’y balader en toute quiétude, c’est huppé mais encore une fois pas trop. Pour le métro par contre, il faudra repasser.

2. Capitole – Arnaud Bernard – Les Carmes

C’est le centre. On ne trouve aucune place pour garer sa voiture, il y a des touristes partout et c’est bruyant. Oui mais c’est beau. C’est le cœur de Toulouse. Il y a plein de magasins, de super restos et on y trouve le quartier le plus hispter de tout l’Ouest de l’Europe, à savoir la place des Carmes, dont le parking, c’est dommage, s’impose comme une grosse verrue plantée au milieu d’un visage séduisant à plus d’un titre.

3. Saint-Cyprien

Toujours très dynamique, Saint-Cyprien est l’un des quartiers les plus cosmopolites de Toulouse. On sait y faire la fête, c’est convivial, on y célèbre l’art moderne avec le Musée des Abattoirs et on y trouve la Prairie des Filtres, qui l’été, est envahie par des hordes d’autochtones et de touristes. C’est d’ailleurs là que prend place chaque année le festival Rio Loco. Clairement un quartier à conseiller.

4. Bonhoure – Guilheméry – Château de l'Hers - Limayrac – Côte Pavée

Situé à l’Est de Toulouse, ce quartier plutôt huppé et animé fait la joie des jeunes cadres dynamiques. Certains coins sont conviviaux, on peut y trouver tout ce qu’on veut, y faire du sport et accéder très facilement à l’hyper-centre. Une certaine idée du bonheur à la Toulousaine.

5. Rangueil – Sauzelong – Pech David – Pouvourville

Gros quartier étudiant, vu qu’on y trouve notamment la fac de médecine, mais pas seulement. C’est aussi là que tout ceux qui ont renoncé à la Prairie des Filtres vont se mettre au vert l’été. À la base de loisirs de Pech David, cet immense parc qui domine la ville, tout le monde s’y retrouve. C’est paisible, le réseau portable est assez naze, et non loin de là se trouve le confluent Ariège-Garonne, un autre spot fraîcheur incontournable de l’agglomération.

6. Saint-Michel – Le Busca – Empalot – Saint-Agne

Relativement paisible, ce coin de la ville rose propose plusieurs ambiances. D’un côté plus résidentiel, avec de belles et grandes demeures, le célèbre Musée Georges Labit, qui donne dans l’art oriental, et le Canal du Midi qui n’est pas loin, il devient encore plus plus animé, avec plein de commerces, comme à Saint-Michel, l’une des artères les plus empruntées de Toulouse.

7. Lardenne – Pradettes – Basso-Cambo

Populaire pour le calme qu’il propose, ce quartier est clairement résidentiel et manque par contre un peu de commerces. Mais pour le sport, les ballades et les grasses matinées le dimanche, c’est un peu l’endroit idéal à Toulouse. Souvent décrit comme un village à l’intérieur de la ville, il est particulièrement proche des gros pôles d’activités et reste très bien desservi niveau transports. En fait, il aurait pu être premier…

8. Les Chalets – Bayard – Belfort – Saint-Aubin – Dupuy

En pleine réhabilitation au moment où je vous parle, ce quartier est en train de se racheter une conduite, comptant bien faire oublier la mauvaise réputation de certaines de ses rues. Animé et populaire il propose plein de boutiques. C’est le quartier de la gare Matabiau et des futurs Ramblas, dont les travaux ont débuté sur les allées Jean Jaurès. On dit que c’est là qu’il faut investir.

9. Croix de Pierre – Route d'Espagne

En face du Casino et du Stadium, qui se trouvent tous les deux sur l’île du Grand Ramier, le quartier Croix de Pierre – Route d’Espagne cache bien son jeu on vous l’accorde. Rien de très attrayant à priori mais en fait tout dépend de ce qu’on recherche. Aux portes de la ville, il propose une tranquillité et un accès immédiat au périphérique et, via la route d’Espagne, à la route des vacances. Par temps clair, on peut même voir les Pyrénées et c’est beau.

10. Arènes Romaines – Saint-Martin-du-Touch

Le quartier d’Airbus et des cadres. Pas le plus accessible donc et plutôt éloigné du centre mais en général, c’est aussi pour ça qu’il est prisé. Tout petit détail de rien du tout : à Saint-Martin-du-Touch, un avion passe au-dessus de vos têtes environ toutes les 4 minutes. Mais on s’habitue très vite. Enfin c’est ce qu’on dit…

Venez on est bien !



from Topito http://ift.tt/2rk5yc2

Top 10 des petites astuces pour faire de l’exercice au quotidien (et lutter contre la sédentarité)

Top 10 des métiers qui recrutent le moins, ceux où tu galères bien pour trouver du taff

Top 10 des agressions sexuelles qui sont passées à la télé (et qui ont bien fait rire tout le monde)

Mhhhh, les joies de l’indécence, de la lourdeur, de la naturelle supériorité masculine… quel bonheur de les voir transpercer le direct à la télé par leur bon goût. La preuve qu’on peut agresser sexuellement quelqu’un en toute impunité sans se sentir vraiment embêté. YAY.

1. Cécile de Ménibus humiliée par Rocco Sifredi

La co-animatrice de Méthode Cauet a vécu un moment très sympa avec la star du X qui l’a littéralement retourné en simulant une partie de jambes en l’air, tout ça sous le regard hilare des invités, les cris de d’encouragement de Cauet à base de « fais-la jouir Rocco ! », vraiment un grand moment de télévision, un délice de classe, un parangon d’élégance.

2. Maxime Hamou agressant une journaliste d'Eurosport

C’est la dernière en date, et c’est un petit moment de partage et d’amour. L’autre blaireau de tennisman s’amuse ainsi à peloter la journaliste en la forçant à trois reprise à faire un petit bécot. Mais j’avoue, je ne sais pas ce qui est le pire, ça ou la réaction des chroniqueurs de TPMP sur la question ?

3. Jean-Michel Lemaire en mode roue libre sur les seins de Soraya Riffi

Quoi ? Mais oh, juste un petit smackou, ça va c’est pas méchant, eh faut rigoler quand même aussi.

4. Gene Gnocchi qui roule un patin en direct à une journaliste

Et ça dure, et ça dure et on entend bien qu’il y va franchement en terme d’engloutissement de la bouche de la journaliste qui n’a d’autres solutions que de rire sous le coup de la surprise.

5. La générosité de Cyril Hanouna face à Capucine Anav

Tranquille le chat, pépouze, le gars prend juste la main de la chroniqueuse pour la coller sur sa teub. Enfin bon, c’est pas comme si les chroniqueurs de TPMP avaient les mêmes droits civiques que le reste des citoyens.

6. Une journaliste belge durant sur le carnaval de Cologne

Le type a vraiment l’air sympa, le genre avec qui on a envie de partir en vacances parce que lui la déconnade, ça le connaît.

7. Les nouilles dans le slip de Delormeau

Oui, oui, il est consentant. Reste à savoir quel est le niveau de consentement quand on se fait humilier par son patron en direct avec une coulée de nouilles dans le fion. Mais bon, c’est rassurant il a expliqué que ça ne l’avait pas du tout dérangé ni choqué, OUF.

8. Un "ange" de la télé-réalité qui colle une bifle à une candidate

Julien Bert, un humain qui a la particularité d’avoir la même matière grise que celle d’une huître séchée au soleil. Un champion quoi.

9. Le plan forcing de Hanouna sur sa chroniqueuse et Clara Morgane dans "Les pieds dans le plat"

Pas fondamentalement une agression sexuelle mais un bon moment de gêne.

10. Serge Gainsbourg en mode lourdingue avec Whitney Houston

OK il lui dit juste qu’il veut la « baiser », OK il lui caresse juste la joue, OK y’a Michel Drucker qui s’inquiète un peu. Mais bon, on ne peut pas dire que cette séquence soit la plus classe qu’on puisse retenir de Gainsbarre.

Eh oui, vous l’aurez remarqué, 40 % de cette liste est directement piochée auprès de Cyril Hanouna, le parrain du bon goût.



from Topito http://ift.tt/2qzVYEw

[TOPITRUC] Un livre qui répond à toutes les question que l’on se pose sur les règles

Top 9 des photos de Hong Kong vu du ciel par Andy Yeung, c’est vertigineux

Dans sa série Walled City, le photographe Andy Leung, dont nous vous vantions déjà les mérites dans un autre top, prend des photos de la mégalopole Hongkongaise depuis le ciel, à l’aide d’un drone. Des photos parfaitement perpendiculaires qui donnent à voir un monde de formes géométriques et une organisation mathématique. La terre déménagée aux cieux.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

On a remué ciel et terre pour vous les trouver.

Source : Andy Yeung



from Topito http://ift.tt/2qF6upy