lundi 31 juillet 2017
Top 20+ des cadeaux à faire aux joueur-euses de League of Legends
Le voici enfin, après de nombreuses demandes. Si tu as cliqué sur ce top, c'est probablement que tu joues à LoL,
ou que tu as joué à LoL, un jeu qu'il est bien quand même. Et c'est également probable que tu aies envie de mettre un peu de LoL dans ta vie matérielle - d'ailleurs tu noteras la merveilleuse paraphrase pour tout simplement dire que tu as envie de trucs LoL. Bon, promis j'ai essayé de ne pas mettre trop de trucs à l'effigie d'Annie ou de Nunu, d'ailleurs c'est plus que compliqué, voire impossible.
Au nom du roi !
from Topito http://ift.tt/2hgnp26
Top 10 des choses à voir à Bilbao, une ville qu’elle est bien de la visiter
Dixième plus grande ville d’Espagne, Bilbao reste à une distance très raisonnable de la frontière française, mais est souvent délaissée par les touristes français au profit de la flamboyante Barcelone. Hormis peut-être au début de l’été, pendant le festival BBK, qui réunit la fine fleur des musiques actuelles. Cela dit, Bilbao, l’une des perles du pays Basque, sait caresser les touristes dans le sens du poil et fait profiter de son extraordinaire patrimoine tous ceux qui prennent la peine de s’y plonger sans réserve…
1. Le Musée Guggenheim
L’un des musées d’art moderne et contemporain les plus célèbres du monde. Conçu par le fameux Frank Gehry, admiré par les uns pour ses courbes audacieuses et conspué par les autres pour exactement les mêmes raisons, il a participé au renouveau de la ville et à son rayonnement dans le monde. Outre Puppy, le chien fleuri de Jeff Koons, qui se trouve à l’entrée, et les sculptures de Richard Serra, le Guggenheim renferme de nombreuses œuvres emblématiques de l’art moderne chinois ou encore russe.
2. San Juan de Gaztelugatxe
Bon, certes, l’île de Gaztelugatxe ne se situe pas à Bilbao même, mais à quelques kilomètres au nord, sur la côte. Un site à la beauté à couper le souffle qui a récemment connu un regain de notoriété quand l’équipe de Game Of Thrones y a tourné quelques scènes (c’est là que Daenerys arrive au début de la saison 7). Reliée au continent par un spectaculaire pont, l’île offre notamment un magnifique point de vue. Point de vue qui se mérite car il est nécessaire de se farcir de nombreuses marches pour y accéder.
3. La Gare de Bilbao-Concordia
Avis aux amateurs de céramique ! Et si vous aimez le verre et le fer forgé, c’est encore mieux. Inaugurée en 1902, cette gare vaut surtout pour sa façade qui apporte à la cité une touche de romantisme. C’est de plus l’un des belvédères les plus incontournables sur la ria.
4. La Plaza Nueva
Avec ses arcades, la Plaza Nueva fait écho à nos bastides du Sud de la France. Parfait exemple du purisme néoclassique roman, cette place, qui fut inaugurée en 1851 (après 65 ans de travaux tout de même), est aussi populaire pour l’animation qu’elle propose, avec ses bars et ses restaurants.
5. Le Casco Viejo
Le plus vieux quartier de la ville est aussi le plus recommandable. Ne serait-ce que parce qu’il condense d’une certaine façon de nombreux spots architecturaux emblématiques, à l’image de la cathédrale de Santiago. C’est d’ailleurs là que l’on trouve la Plaza Nueva. Si vous voulez goûter à la vraie cuisine basque à Bilbao, c’est ici qu’il faut aller !
6. Le Marché de la Ribéra
C’est un peu l’équivalent de la Boqueria à Barcelone. Ancien plus grand marché d’Europe, désigné en 1990 comme le marché de gros le plus complet par le livre Guinness des records, la Ribéra est une étape obligatoire pour tous les épicuriens et constitue en soi un spectacle vivant assez galvanisant.
7. Le Palais Chávarri
Construit par un certain Atanasio de Anduiza, d’après les plans de l’architecte belge Paul Hankar, ce bâtiment assez intimidant rappelle logiquement les palais de la Renaissance d’Anvers ou de Bruges. Sa particularité ? Toutes ses fenêtres sont différentes les unes des autres.
8. Le Parc Casilda Iturrizar
C’est le parc municipal de la ville. Dis comme ça, c’est sûr qu’on a fait plus attirant. Pourtant, ce véritable poumon s’impose comme une étape franchement recommandable. Surtout en plein été, vu qu’il propose une fraîcheur bienveillante, avec notamment son étang. C’est là qu’on trouve le Musée des Beaux-Arts, ce qui nous amène au point suivant.
9. Le Musée des Beaux-Arts de Bilbao
L’un des principaux et des plus appréciés musées d’Espagne. Inauguré en 1914, il propose des œuvres de Goya, Barceló ou Ribera. On peut aussi y croiser Francis Bacon et Paul Cézanne.
10. L'Azkuna Zentroa
Un endroit emblématique dédié à la culture et aux arts. Avec un design signé Philippe Starck, l’Azkuna Zentroa accueille des expositions, des concerts et de multiples manifestations. On peut même s’y baigner dans une étonnante piscine au sol transparent.
Et encore, il en manque !
from Topito http://ift.tt/2vbRdmk
Top 10 des chaînes Youtube de voyage à suivre, pour partir à l’aventure depuis son canap’
C’est assez rare de tomber sur quelqu’un qui n’aime pas du tout voyager. On est tous à peu près d’accord sur le fait qu’aller visiter un coin sympa ailleurs que chez soi, c’est plutôt agréable. Mais on n’a pas tous le temps, le fric ou la passion pour voyager plusieurs fois par an. Heureusement, y’a toujours un tas de documentaires pour voyager depuis chez soi, mais pas que. On a aussi tout un tas de chaînes Youtube pleines de découvertes et de bons conseils. En voilà des bien.
1. Bruno Maltor
Si vous voulez une chaîne avec des images de dingue prises au drone, celle-là remplit bien le contrat. En plus, le fait de présenter un pays en un clip de 3 ou 4 minutes est super efficace, on a juste envie de se poser devant une grande télé 4K (mais on n’en a pas…)
2. FunForLouis
Louis est anglais est c’est un des premiers gros vloggeurs voyage qu’on a découverts. On peut suivre tous ses voyages (oui, c’est le but) à la cool, au contact des locaux, toujours dans la bonne humeur. C’est en anglais, bien sûr, mais ça reste largement compréhensible.
3. Je ne sais pas choisir
Juliette et Gaëtan font des dizaines de road trips puis ils nous en mettent plein la vue dans des vidéos qui mélangent plutôt bien le clip et le vlog. En plus de ça, on a souvent des explications très claire en mode visite guidée, et ça nous on aime bien parce que les explications compliquées on y comprend que dalle.
4. Peter Bragiel
Originaire de Los Angeles, Peter tourne autour du globe depuis des années (avec une chaîne Youtube créée il y a plus de dix ans, quand même.) C’est sûrement ici qu’on est le plus proche des locaux, et même si c’est en anglais on fait un effort parce que les vidéos valent le coup.
5. Carnets de Rando
C’est bien beau de faire le tour du monde, mais en France on a déjà un paquet de beaux coins à voir. On part sur une grosse rando avec David qui doit avoir des fesses dures comme du béton à force de grimper.
6. Clo & Clem
Ces deux Français en couple ont décidé de faire le tour du monde, et ils ont raison, le résultat est vraiment cool à voir. On a envie de partir avec eux.
7. Alex Vizeo
Alors là on change un peu de style, parce qu’Alex Vizeo est plutôt un adepte du face caméra, parfois même dans le style podcast. Au programme on a donc pas mal de vlog mais aussi plein de conseils voyage super utiles.
8. LittleGipsy
Ici aussi on a un mélange un peu particulier entre le vlog, le clip et le podcast, le tout avec un humour qu’on aime ou qu’on aime pas. Mais ce qu’on peut pas lui enlever, à cette chaîne, c’est qu’on y apprend plein de choses sur les autres cultures.
9. Antoine BM
Le concept d’Antoine, c’est d’expliquer aux internautes comment on fait une chaîne de voyage sur Youtube, comment on filme, comment on trouve des bonnes idées, comment on se fait connaître, etc. Donc en plus d’avoir des passages de voyage pur, on a beaucoup de conseils pour faire tout ça soi-même. C’est parfois un peu trop épique dans la manière de présenter les sujets, mais y’a beaucoup de bonnes choses à en retirer.
10. Les Pauline
Le Japon, le Canada, le Portugal, les États-Unis, et plein d’autres pays étrangers, c’est ce qu’on peut voir sur la chaîne des Pauline. Mais pas que, parce qu’on visite aussi différents coins de la France, et ça c’est vachement bien. En plus le ton est sympa et on découvre pas mal de bonnes adresses.
Sinon, dans un autre style, y’a encore plein d’épisodes de « J’irai dormir chez vous » en ligne sur Youtube.
from Topito http://ift.tt/2wdVm63
Top 10 des meilleurs films de Jeanne Moreau, RIP petit ange
Jeanne Moreau est morte. Outre ses quelques chansons inoubliables et sa voix reconnaissable entre mille, elle restera une référence pour le cinéma français des années 50 et 60 qu’elle a marqué de son empreinte élégante en jouant tour à tour chez Demy, Truffaut, Louis Malle, Buñuel, Antonioni, Orson Welles ou Ophüls. Comme il s’agit de ne pas oublier tous les chefs-d’œuvre dans lesquels on la retrouve, on s’est dit qu’un top 10 s’imposait.
1. La Notte de Michelangelo Antonioni
Mastroianni et Moreau en couple qui ne va plus très bien dans une ville de Milan totalement désertée et déprimante. La mort omniprésente, le vide existentiel et un noir et blanc fantastique. Jeanne Moreau, même doublée, est absolument inoubliable dans ce rôle de Lydia, errant dans les rues à la recherche d’elle-même, le visage d’une expressivité sans pareil.
2. Jules et Jim de François Truffaut
Le classique parmi les classiques, où Jeanne Moreau irradie dans cette histoire de trouple à l’époque où ça ne s’appelait pas comme ça. Jeanne Moreau survole le film avec légèreté ; le film lui offre aussi la chanson Le Tourbillon, devenue classique parmi les classiques.
3. Ascenseur pour l'échafaud de Louis Malle
Et voilà Ronet coincé dans l’ascenseur. Et voilà Moreau qui l’attend désespérément au café. Un scénario parfait où l’on reconnaît aussi la patte de Nimier, la trompette entêtante de Miles Davis et Jeanne Moreau sublimée dans ce film noir d’un genre à part.
4. La Mariée était en noir de François Truffaut
En veuve noire qui se venge de l’assassinat de son mari, Jeanne Moreau joue parfaitement la froideur et l’émotion contenue. Adapté du bouquin de William Irish et grand inspirateur de Kill Bill, le film équilibre son propos entre le thriller et l’ironie, avec en fil rouge l’obsession de Truffaut pour les rapports entre hommes et femmes.
5. Le Journal d'une femme de chambre de Luis Buñuel
Jeanne Moreau promène son dégoût au milieu de la bourgeoisie affreuse des années 30. Une critique sociale virulente et totalement folle, ce qu’on attend de toute façon de Buñuel, mais aussi un film dérangeant sur l’obsession sexuelle et le fétichisme de ces gens bien proprets. Moreau y est parfaite.
6. Monsieur Klein de Joseph Losey
Produit par Delon et concentré tout autour du personnage de Delon, le film reste pourtant une vraie réussite. L’histoire de cette nécessité kafkaïenne de se différencier d’un homonyme résonne étrangement et est une vision intelligente de l’Occupation où chacun doit se démerder pour survivre. Dans ce film à la gloire de Delon, Jeanne Moreau réussit à tirer son épingle du jeu avec une interprétation mystérieuse et provocante de Florence, maîtresse d’homonyme totalement déroutante.
7. La Baie des anges de Jacques Demy
Film sur la passion du jeu et sur la rédemption par l’amour, La Baie des anges est une plongée vertigineuse dans l’enfer du jeu où Jeanne Moreau en reine du tapis vert est inoubliable.
8. Les Amants de Louis Malle
Film sur l’ennui de la bourgeoisie, interdit car soupçonné de faire l’apologie de l’adultère, Les Amants est surtout une déclaration d’amour à Jeanne Moreau qui y exhibe sa liberté et son corps avec un naturel assez rare. Un rôle de femme indépendante qui s’affranchit des contraintes de la France ancien-régime (entendez années 60).
9. Le Temps qui reste de François Ozon
Jeanne Moreau est bouleversante en grand-mère de Melvil Poupaud alors que celui-ci accepte peu à peu la mort qui le guette. Un des plus beaux films de François Ozon et le second rôle le plus marquant de la fin de carrière de Jeanne Moreau.
10. Peau de banane de Marcel Ophüls
Jeanne Moreau manipule tout le monde dans ce thriller comique signé Sautet. Son duo avec Belmondo est aussi marquant que pouvaient l’être Beatty et Dunaway dans Bonnie and Clyde et le film s’inscrit assez bien, par son scénario emberlificoté, à la fois dans la Nouvelle Vague version Godard et dans les farces stupides de Lautner du type Ne nous fâchons pas. Un film assez méconnu et qui vaut le visionnage.
Jeanne, Moreau combat.
from Topito http://ift.tt/2ucBfno
Top 10 des raisons de préférer les vacances à la plage plutôt qu’à la montagne, le sable c’est ton dada
Si en été le monde se sépare globalement entre les juillettistes et les aoûtiens (oui on part du principe que tout le monde part en vacances et que les juiniens et les septembriens ne sont même pas dignes d’être inclus dans la marche du monde), une petite discorde est elle aussi source de conflit parmi nos amis les vacanciers : plage ou montagne ? Comme on est totalement schizo, on vous a déjà venté les vertus des vacances à la montagne plutôt qu’à la plage, et bah maintenant on va vous dire l’inverse. Et c’est comme ça. Parce qu’on fait ce qu’on veut, en fait.
1. Parce qu'à la plage y'a la mer, et dans la mer, y'a de l'eau, et dans l'eau on peut nager et nager c'est chouette
CQFD, parfois une bonne argumentation suffit à résoudre tous les maux.
2. Parce que la chanson de Niagara aurait carrément moins bien marché si ça avait été "C'est l'amour à la montagne, ahou tcha-tcha-tcha"
Surtout que « montagne » rime pas du tout avec « coquillage » ce qui est clairement la preuve que l’amour c’est juste à l plage que ça se passe et certainement pas à la montagne.
3. Parce que le sable est un excellent exfoliant
En particulier quand tu t’étales une bonne couche de crème solaire sur tout le corps et que la matière huileuse se mélange au grains de sable ce qui a pour effet de faire tomber tes peaux mortes tout en adoucissant ton épiderme. Franchement une aprèm à la plage c’est un soin chez l’esthéticienne à portée de main.
4. Parce que tu préfères les huîtres à la raclette
Et sur le plan nutritif, les huîtres ont quand même plus de vertus que la raclette qui contiennent moins d’omega 3 par exemple. Et puis de toute façon je vous emmerde tous avec votre passion malsaine pour la raclette, les huîtres c’est ce qu’il y a de meilleur au monde, point final.
5. Parce que c’est plus facile de draguer quand tu te balades en string qu'en doudoune
Le style, ça s’impose avec un minimum de tissu et un maximum de coups de soleil MON P’TIT GARS.
6. Parce que tu préfère les méduses aux cabris
Elles sont toutes mignonnes ces petites bébêtes toutes molles avec leurs tentacules très distinguées et tellement belles qu’elles nous électrisent. Franchement, ça a quand même plus de gueule qu’un cabri tout moisi qui saute comme un coup dans la cambrousse en attendant se se faire transformé en barquette de chèvre.
7. Parce qu'en montagne il y a moins d'oxygène et déso je veux rester en vie
Eh ho, vous êtes pas fous vous ! L’oxygène c’est genre SUPER important, surtout quand on respire, franchement c’est nimp d’aller dans des endroits alors que y’a quasi pas d’oxygène et en plus de payer pour aller dans ces endroits alors qu’il y a quasi pas d’oxygène. Choquay et déssu.
8. Parce qu'on peut aller à la montagne en hiver
Mais oui ma chère Marie-Chantale, réfléchissez donc, si vous passez Noël dans votre chalet de Chamonix, il faut varier les plaisirs et opter davantage pour l’île de Ré en été. Pourquoi devoir choisir entre la plage et la montagne quand on peut s’offrir les deux ? N’est-il pas ?
9. Parce que les lunettes de soleil te vont quand même mieux que les lunettes de ski
Même s’il y a peu de chance que tu fasses du ski à la montagne en plein mois d’aout (c’est chiant d’ailleurs ces stations qui ne pensent pas aux touristes et qui n’ont même pas idée de créer des montagnes de neige artificielle pour satisfaire les vacanciers, dingue ça quand même), les lunettes c’est une plus qu’une religion en été.
10. Parce que de la plage à la Plagne il y a un n, qui est la pire lettre de l'alphabet
D’autant plus que le seule anagramme qu’on peut faire avec « montagne » c’est « montagne » ce qui est relativement nul au niveau de la créativité linguistique. Par ailleurs, le mot « montagne » ne rapporte que 11 points au scrabble alors que le mot « vagues » rapporte 9 points.
Chaque like de ce top sera un euro reversé dans mon compte en banque pour partir en vacances moi aussi. SITIPLÉ LIIIIKE.
from Topito http://ift.tt/2va4PP6