Aujourd’hui tout le monde utilise des emojis (même s’il y a un paquet d’emojis inutiles) dans ses messages pour illustrer ses propos et être un peu plus fun. Mais connaissez-vous réellement leurs significations ? Savez-vous ce qui se cache derrière un emoji coeur ou un emoji pouce levé ? Complot gouvernemental ? Terrorisme ? Bouchons sur le périph parisien ? Tout est lié. Enquête.
1. Le coeur
Vous pensez que lorsque votre interlocuteur met ce cœur dans la discussion, il y a en quelque sorte une forme d’amour dans votre relation, que quelque chose de beau et vrai se créé entre vous, un lien qui traversera les âges. Un mariage. Des enfants. Une maison. Un chien si tout va bien. C’est faux.L’avis du psychologue topiteur: En réalité, vous êtes probablement seul(e) et votre interlocuteur a un peu pitié de vous. Ca arrive à des gens très bien hein, c’est pas grave. Il serait juste de temps de se faire des amis dans les vraie vie.
2. L'emoji qui pleure de rire
Non votre interlocuteur n’êtes pas réellement en train de rire aux larmes en se roulant par terre. A la limite il a lâché un petit sourire car la blague est plutôt marrante, mais c’est tout. Personne n’est hilarant par message, surtout vous. Regardez d’ailleurs les gouttes sortir des yeux de cet emoji, elles sont beaucoup trop grosses, ça n’a pas de sens. On n’est pas dans un putain de manga.
L’avis du psychologue topiteur: En réalité, vous êtes dans la vie assez pénible et inspirez régulièrement de longs soupirs d’ennui à vos interlocuteurs. Mais ça, personne ne vous le dira.
3. Les yeux en coeurs
Vous êtes clairement dans la friendzone. Et à vie en plus. Même pas la peine de lui faire un plan « ciné/resto/je te raccompagne », ça ne marchera jamais. Si vous recevez cet emoji, c’est fichu pour vous.
L’avis du psychologue topiteur: Passez donc à autre chose, partez par exemple vivre en Corée du Nord pour renverser son gouvernement scandaleux et devenez le héros d’un peuple et une figure importante du XXIe siècle, c’est plus envisageable pour vous que de sortir avec cette personne. Vous pouvez aussi rester dans votre chambre à vous morfondre devant des sites pornos, mais c’est moins classe.
4. Le sourire mignon
Vous souriez timidement en rougissant un peu car vous êtes gêné(e) par des échanges un peu osés ? Gros mensonge, vous n’avez qu’une seule idée en tête c’est quitter cette discussion gênante, et éventuellement ce monde, car vous êtes hyper embarrassé(e).
L’avis du psychologue topiteur : En réalité, vous ne savez pas pour quelle raison vous discutez régulièrement avec cette personne et vous ne savez pas comment lui dire. Vous vous posez la question un peu plus chaque jour, et ça finit par vous faire pousser de la cellulite sur le front.
5. Le kiss
Vous pensez être mignon tout plein, voir un peu coquin, en envoyant cet emoji ? Vous vous trompez, la réalité est bien plus complexe.L’avis du psychologue topiteur: Observez bien la forme de sa bouche, vous pouvez voir la lettre M, comme dans le mot « moisissure ». Or si on change toutes les lettres de ce mot, on obtient le mot Illuminati. Oui messieurs dames, comme les méchants qui dominent notre société. Et c’est pas très gentil d’être méchant. Flippant non ?
6. L'emoji avec les lunettes de soleil
Les gens, et vous y compris, croient souvent être classes en ajoutant cet emoji.
L’avis du psychologue topiteur : en réalité pas du tout, vous ressemblez plutôt au célèbre rappeur américain Gilbert Montagné. Tout le monde se fout de votre gueule, personne ne vous respecte et ces lunettes ne sont que là que pour vous protégez maladroitement du reste du monde. De plus, vous savez qui portait des lunettes de soleil en été quand la luminosité était un peu forte ? Hitler.
7. Le pouce levé
Vous pensez qu’on vous envoie des signaux pour signifier que ce vous venez de dire est intéressant ? La réalité est toute autre.
L’avis du psychologue topiteur : c’est souvent complètement l’inverse. Et parfois un moyen détourné de vous faire comprendre que oui, vous avez un micropénis.
8. Le sourire en coin
Généralement, vous pensez indiquer que vous êtes un petit malin plein de fantaisies, un farceur qui fait des petites blagues à ses copains.
L’avis du psychologue topiteur : cet émoji révèle plutôt le fait que vous soyez potentiellement un gros pervers qui suit les gens dans la rue, nu sous son manteau, souhaitant choper à peu près tout ce qui bouge. Il est fortement déconseillé d’utiliser cet emoji quand vous compter draguer.
9. L'emoji qui indique que tout va bien
Tout va super bien, la vie est vraiment belle, c’est l’éclate.
L’avis du psychologue topiteur : Non ça ne va pas si bien que ça dans votre vie malgré les apparences émojienne. Elle est un peu pourrie, vous n’avez plus de lait dans votre frigo, votre moitié vous a quitté, vous vous êtes vomi dessus hier en soirée. D’ailleurs vous utilisez surement davantage cet émoji pour faire la blague de « la bite dans un trou ». Une blague de merde que prouve qu’en plus vous êtes un peu con.
10. L'emoji caca
Vous êtes scatophile.
L’avis du psychologue topiteur : Oui, vous êtes scatophile. Quand vous restez aux toilettes avec votre téléphone, ce n’est pas pour les mêmes raisons que les autres. Mais ne cherchez pas pour autant à convaincre votre entourage de partager cette même passion de l’étron.
On vous laisse réfléchir au sens de votre vie maintenant. Par ailleurs, merci de prendre en compte la liste des émojis qu’il faut arrêter d’utiliser.
from Topito https://ift.tt/1PpxFjd