lundi 2 mars 2020

Top 10 des moments PAS DU TOUT malaise des Césars 2020

Il faut bien le reconnaître, plus grand monde ne regarde la cérémonie des César. Sauf cette année. Pour la 45e cérémonie, il y avait du grabuge attendu au détour de chaque nomination (enfin 12 nominations tout particulièrement, mais je sais plus lesquelles, je suis pas trop l’actualité, flemme). Ambiance tendu comme un string selon les médias (les merdias, d’aucuns diraient). Moi perso j’ai vu la cérémonie (enfin vu vite fait quoi, en regardant les titres les journaux et les réactions sur Twitter, ça suffit, relou de mater la télé), et j’ai trouvé que ça allait, y’avait pas du tout de malaise. Juste quelques moments chelous mais VRAIMENT je pense PAS DU TOUT que c’était AWKWARD. VRAIMENT PAS.

J’ai trouvé que c’était TELLEMENT PAS malaise que je vous ai listé les meilleurs moments de la cérémonie qui n’étaient pas du tout malaise.

1. Quand Benjamin Lesieur est clairement pas du tout intéressé par les questions de Laurie Cholewa

C’te zef mon pote. Alors que l’acteur est nommé dans la catégorie du meilleur espoir masculin pour son rôle dans Hors-Norme, il semble avoir clairement pris la grosse tête. Ce manque de respect me choque tellement. Mais ça c’est les jeunes d’aujourd’hui. ABUSÉ.

2. Vincent Cassel quand il apprend qu'il est noir

Lors du discours d’Aïssa Maïga sur le manque flagrant de diversité dans le cinéma français, elle interpelle Vincent Cassel « C’était toi le renoi du cinéma français avant la diversité ! Je te mets dans le quota ou pas ? ». Choqué, Cassel apprend qu’il est noir. Hyper violent ce coming out forcé. Mais PAS DU TOUT gênant par ailleurs.

3. Quand Nicolas Bedos check son compte Insta en direct sur scène

Alors que JP Darroussin (« la darrousse » comme on l’appelle dans le milieu) rend d’abord hommage au travail d’orfèvre du scénariste, qui reste souvent dans l’ombre, peu reconnu dans son travail, peu aidé, démuni…

Et le César du meilleur scénario revient à… Nicolas Bedos. Le scénariste le plus à l’ombre du cinéma français qui nous fait toutefois l’honneur de lire son discours sur son portable.

4. Quand Florence Foresti propose à toute l'assemblée "d'aller se faire enculer"

Euh OK. Bonjour les gros mots. Alors qu’on essaie de dire aux enfants de pas dire des grossièretés à table, voilà qu’on se retrouve avec des gros mots à la télé. Faut pas s’étonner après si Benjamin Lesieur il file un zef à Laurie Cholewa.

5. Quand le film les Misérables a reçu la récompense du meilleur film ALORS QUE L'ADAPTATION DU ROMAN DE VICTOR HUGO EST PAS DU TOUT RESPECTÉE

Je sais pas si vous avez vu le film de Ladj Ly mais clairement, ça n’a rien à voir avec le best-seller de Victor Hugo. Sauf qu’en attendant, il a bien profité du titre pour attirer les spectateurs à son film. Toussa c’est du marketing.

6. Quand l'assemblée était hyper vexée que ce soit ni Arnaud Desplechin, ni François Ozon, ni Ladj Ly, ni Nakache et Tolédano, ni Cécline Sciamma de récompensé au César de la meilleure réalisation

PAS DU TOUT GÊNANT ce moment. Après tout c’est normal que les autres réalisateurs et réalisatrice nommé(e)s soient vexés et je dirai même jaloux. Déjà de une, parce que Roman Polanski n’était même pas présent ce soir-là (apparemment parce qu’il avait la flemme, mais je suis pas sûre à 100 % de l’info) et que franchement l’un d’eux aurait pu le récupérer à la place quoi ? Enfin bon, ça se voit que les gens sont des gros rageux pff. Clairement je vois pas d’autres raisons qui expliquent l’absence d’applaudissements.

7. Quand Adèle Haenel a voulu aller aux toilettes en pleine cérémonie

Vraiment pas correct.

8. Et puis en fait non c'était pas pour aller aux toilettes mais visiblement pour célébrer la pédophilie

La comédienne quitte la salle en clamant « Vive la pédophilie ». Or, excusez-moi du peu mais il semblerait qu’en 2020 la pédophilie soit punie par la loi. Donc déjà que c’est pas très poli de quitter la cérémonie, si en plus c’est parce qu’on trouve que la pédophilie c’est génial, je trouve ça vraiment pas acceptable moralement.

9. Quand Sandrine Kiberlain, ultra détente reprend le flambeau pour annoncer le César du meilleur film alors que des gens partent de la salle

Alors qu’un petit groupe de personnes suivent le mouv’ d’Adèle Haenel et Céline Sciamma (qui n’étaient pas vraiment parties aux toilettes). Euh OK super. Hyper vexant pour Sandrine. J’veux dire, la pauvre elle fait ce qu’elle peut. Si les gens ne l’aiment pas, ils peuvent au moins faire un effort pour l’écouter en restant à leur place. Vraiment j’ai pas compris d’où venait cette rébellion contre Sandrine Kiberlain. OK, il y a certains de ses films que j’aime moins mais dans l’ensemble elle reste quand même une super comédienne et puis elle a l’air vachement sympa. Enfin bref. Y’a sûrement un truc qui m’a échappé.

10. Quand Florence Foresti nous fait part de son état gastrique après la cérémonie

Bon d’accord, les crevettes n’étaient très fraîches mais est-ce que c’était vraiment nécessaire de faire un post Instagram pour nous signaler qu’elle avait un peu la gerbe.

Je dois vous avouer que je crois que j’ai rien compris à cette cérémonie des César.

Et sinon, je vous recommande vivement cette tribune de Libération signée Virgine Despentes qui conclut à merveille le scandale général de cette cérémonie. Désormais on se lève et on se barre.



from Topito https://ift.tt/38hpXlU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire