Voyager c’est bien. Qu’on voyage en van, qu’on voyage en bus, ou qu’on ne voyage qu’en France, on kiffe. Ça permet de voir de beaux paysages, de rencontrer des nouvelles cultures, des personnes, et puis de s’amuser aussi. Mais quand on est au chômage et qu’on glande sur Internet toute la journée, il faut trouver un moyen détourné pour se la péter en dîner mondain. Commençons par un pays plus proche du Groenland que du reste de l’Europe.
1. La prononciation de Eyjafjallajökull
Se prononce « hey ya fiatla yocoutle ». Ça y est, vous pourrez vous moquer des journalistes de TF1 avec 4 ans de retard, ou prononcer le titre d’un autre navet de Dany Boon. On vous conseille la première option.
2. Des supers films y ont été tournés
L’Islande a accueilli les tournages de vos films préférés : Batman Begins, Tomb Raider, Meurs un autre jour, Oblivion, La vie rêvée de Walter Mitty. En revanche pas le film Eyjafjallajökull. Chelou.
3. Le pays a subi une dure crise
L’Islande a été touchée par la crise financière de 2008 comme personne. Oui, comme personne car les familles les moins aisées ont dû revendre leur 3e 4×4, ne se contentant que des 2 plus beaux. Mais on a pu le racheter 6 mois plus tard hein…
4. Il y fait vraiment bon vivre
Il ne fait pas si froid que ça puisque les hivers sont beaucoup plus supportables qu’en Alsace (pas de brouillard immonde de Septembre à Mai). En été par contre la température ne dépasse pas les 20°C. Et quand Eyjafjallajökull entre en éruption tout le pays est dans la merde.
5. Les Islandais n'ont pas aussi froid qu'on le pense
En effet ils ont constamment les fenêtres ouvertes. Le chauffage à l’eau chaude naturelle ne leur coûte rien. Ils ont plus de souci avec l’eau froide en fait. Quelle triste vie quand même.
6. Le pays est très développé
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, même si les Islandais habitent près du Pôle Nord, ils ne vivent pas pour autant dans des igloos. Ils ont réussi à construire des maisons et des routes. Il n’existe pas non plus d’ours polaire. Ils se sont barrés dans un endroit où il y a des pingouins.
7. On peut joindre le gouvernement très facilement
Le numéro de téléphone du premier ministre se trouve dans l’annuaire. Comme ça, on peut l’appeler et lui proposer un projet de Loi sur ce qu’on veut. Il ne nous écoute pas pour autant, mais c’est cool quand même.
8. Les gens sont tous de la même famille
Avant de sortir avec quelqu’un, les jeunes vérifient via une plateforme leurs degrés de parenté étant donné qu’ils sont tous plus ou moins cousins éloignés. De quoi ravir Christine Boutin.
9. Les touristes se font toujours avoir
Tous les touristes de passage feront le « Golden Circle », circuit au nom étincelant pour ceux-ci, et moqueur pour les Islandais, qui ont nommé cette excursion classique par le fait qu’elle rapporte énormément d’argent à l’Islande en ne montrant qu’un tout petit concentré de pays. C’est con, mais ça marche du tonnerre.
10. D'ailleurs c'est un des gouvernements les plus paritaires
Comme on vous l’avait déjà expliqué dans ce top sur les pays où la parité est la mieux respectée, l’Islande arrive en première position.
Passion Björk.
from Topito https://ift.tt/1IV2l9e
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire