Alors on a pensé aux apéricubes, on a pensé aux tourtel, on a pensé à tout ça, mais on a oublié le papier et les stylos. Et comme on n’a plus rien à se dire, on se dit qu’on aimerait faire des jeux de société entre adulte mais c’est pas fastoche, cette histoire, sans papier et sans stylo. Heureusement, on est là pour vous.
1. Je n'ai jamais
« Je n’ai jamais violé un chien ». Par exemple. Par exemple j’ai dit. Parce que moi j’ai jamais violé un chien. Mais s’il y en a parmi vous qui ont déjà pratiqué le viol canin, ils sont obligés de boire. Et de se mettre en relation aussi vite que possible avec un psychiatre remboursé par la Sécurité sociale. Et de nous prévenir de manière à ce que l’on puisse rapidement saisir les autorités compétentes.
2. Le 21
Le but est simple : faire un tour de table en comptant jusqu’à 21. Sauf que l’on peut dire un, deux ou trois chiffres. Si l’on en dit un, c’est au voisin de droite de gauche de continuer la série. Si on en dit deux, c’est à celui de droite. Si l’on en dit trois, ça saute le voisin de gauche pour aller directement au tour de son voisin de gauche à lui. A chaque fois que quelqu’un se plante, il boit et on recommence. Si l’on arrive à 21, on remplace un chiffre par un mot, une phrase ou une expression nulle, comme « Tutti quanti ». Celui qui a oublié ce mot boit. Et on recommence. Il paraît qu’aucune partie de 21 n’a jamais été terminée.
3. Le jeu du portrait
Je pense à quelqu’un et tu dois deviner qui. Je ne répondrai que par oui ou par non. Voilà. C’est nul, on est d’accord. Mon conseil : pensez à Sandra Bullock, personne ne pense jamais à Sandra Bullock.
4. Action ou vérité ?
Est-il vraiment nécessaire de présenter ce jeu qui a permis à plein d’adolescents de révéler leurs fantasmes intimes, de choper Aude Vidal et de faire des roulades arrière ? Probablement pas.
5. Le gros lapin
Exactement le même jeu que le 21 sauf que les chiffres sont remplacés par des mouvements et qu’au terme de ces mouvements, il faut dire Gros lapin et non 21. Autant vous le dire tout de suite, l’amusement réside essentiellement dans la capacité d’abstraction de chacun à imaginer un gros lapin.
6. Le jeu des trois noms
Chaque joueur confie trois noms à un maître du jeu, lequel a une bonne mémoire ou peut éventuellement les noter. Ces trois noms doivent être choisis en fonction d’un thème qui les réunit, par exemple, si on est moyen drôle « moustache » – on mettra alors Dali, Brassens et Cabrel, par exemple ; ou encore Allah, Julien Clerc et Brigitte Fontaine, pour un thème « A la claire fontaine ». Bref, le but est ensuite de deviner qui a mis quel nom et surtout le thème global de chacun.
7. Le contrario
Il suffit d’inventer des phrases à l’envers pour les faire deviner, par exemple, « Il est nécessaire d’acheter les entrailles du rat après qu’il soit occis… » Je vous laisse trouver l’original.
8. Les franglaises
Le jeu consiste tout simplement à traduire en direct les paroles originellement en anglais de chansons connues. Les joueurs doivent alors trouver de quelle chanson il s’agit. Si vous chantez, ça vous le jeu en l’air ; le mieux est donc de simplement déclamer.
9. Contact
Un genre de Pyramide sans support. Un joueur doit faire deviner un mot, disons « Masque », par exemple. Il donne la première lettre, en l’occurrence le M. Pour obtenir davantage de lettre, les candidats doivent alors créer des contacts, c’est-à-dire qu’ils doivent penser simultanément à des mots correspondant à cette lettre. Par exemple, grâce à la lettre M, un candidat pense à « Mousse ». Il donnera alors un synonyme de mousse et, aussitôt que quelqu’un pense savoir à quelle mot il fait référence, il pourra crier « contact ». Les deux joueurs devront alors dire le même mot à l’unisson. Pour chaque contact réussi, le maître du jeu donne une lettre supplémentaire, jusqu’à ce que quelqu’un ait trouvé le mot. Mais il ne faut pas que les synonymes soient trop clairs, sinon le maître du jeu peut les trouver avant les joueurs et ainsi annuler le contact prévu.
10. Pyramide
On fait deviner des mots en deux, trois ou quatre coups de synonymes. Deux équipes s’affrontent. Les mots ont simplement à être prévus en amont par les deux personnes qui font deviner. Pas besoin de Patrice Laffont ou de Pépita, même si on est fan de l’émission Pyramide.
11. Ni oui, ni non
Le principe du jeu est très simple. Au cours d’une conversation vous ne devez jamais répondre par oui ou par non. Si vous le dites, vous avez perdu. Un jeu très apprécié chez les moins de 10 ans, chiant à 20 ans, sympa après quelques verres.
12. Pierre, feuille, ciseaux
Pour jouer à ce jeu vous n’avez besoin que de vos mains mais attention. Cela nécessite un certain doigté puisque vous devez reproduire des formes assez précises à l’identique : une pierre, une feuille, des ciseaux mais aussi un puits. Vous allez beaucoup vous amuser et comme on est sympas on vous explique comment gagner à Pierre feuille ciseaux.
13. Le jeu des mimes
Non il ne s’agit pas du taboo. Le jeu des mimes n’a pas besoin d’être un jeu de plateau pour être. Il suffit de désigner un maître du jeu à chaque partie et celui-ci doit chuchoter à l’oreille d’un joueur le mot à deviner au reste des joueurs. Le joueur qui fait le mot et celui qui le devine remporte chacun un point. Et s’il vous plait on évite de choisir des trucs trop dur à mimer.
14. Le téléphone arabe
On peut commencer à y jouer à partir de 3 personnes mais c’est chiant, le mieux est d’être une petite dizaine. Les joueurs forment une ligne ou un cercle ; le premier joueur arrive avec un message et le murmure à l’oreille de la deuxième personne. Le deuxième joueur répète le message au troisième joueur, et ainsi de suite. Quand le dernier joueur est atteint, celui-ci annonce à voix haute le message qu’il a entendu. La première personne de la liste compare ensuite le message original avec la version finale (qui est évidemment est très loufoque sinon le jeu n’a pas d’intérêt).
15. Le jeu des "tu préfères..."
Hyper simple pour se repousser dans ses retranchements moraux, vous pourrez vous suggérer une série de dilemmes débiles à base de « Tu préfères te taper ta mère mais personne le sait ou ne pas te taper ta mère mais tout le monde est persuadé que tu l’as fait ? ». Et si vous êtes un peu plus familiers avec le nawak, vous pouvez aussi vous balancer des dilemmes absurdes à base de « Tu préfère vivre d’amour et de paix ou vivre d’humour et de pet ? ».
Comme quoi on peut s’amuser même quand on n’a rien. Sinon on a créée un super jeu de société qui s’appelle Coup de pute. C’est un jeu de cartes mais c’est bien quand même.
from Topito https://ift.tt/2EuIX23
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire